Daim Granvilais

SF, Quinoto Bois Margot x Valse Granvilaise, 31/05/2013

Foal

Daim est né en Normandie chez un petit éleveur. Il a eu la chance de vivre avec sa mère jusqu’à ses un an, puis a été sevré en douceur avec un autre jeune. Je l’ai rencontré un jour de novembre 2013 grâce à ma grand-mère qui connaissait l’éleveur: pas du tout intéressée par le SF à l’origine, j’ai eu un vrai coup de cœur sur ce poulain déjà grand.

DSC_0031 DSC_0133 DSC_0051 DSC_0045

Yearling

Daim a donc continué de vivre au calme de sa prairie normande pendant que je finissais mes études. Il est cependant arrivé prêt d’Hercule plus tôt que prévu à cause de la mort de son copain de pré. C’est donc en septembre 2014 qu’il arriva à Angers pour vivre au pré avec 2 autres chevaux. Il vit actuellement pied nu, sans couverture et avec une nourriture sans céréales.

DSC_0415 DSC_0341 10987302_10155145120635153_8077562475782770471_n DSC_0248

Premiers pas

Nous nous découvrons tous les deux doucement, même s’il m’est très difficile parfois de comprendre ce cheval tellement cheval, qui prend pour acquis d’avoir autant droit de dire non que moi. Un vrai maître d’école en devenir !

DSC_0029 (3) DSC_0026

Une réflexion sur “Daim Granvilais

Laisser un commentaire

